Lettre ouverte
Atelier coaching collectif Jeunes: Lettre à Eloïse
Claudia et Patricia, qu’est ce que ça vous fait lorsque vous accompagnez des jeunes comme nous?
Eloïse, lors de notre atelier de ce samedi je vous ai demandé de conclure en vous mettant dans la peau d’un coach et en nous posant la question de votre choix ou alors de partager le mot qui vous passait par la tête. Tu as alors pris la parole pour nous formuler cette question qui dans le jargon des coachs est extrêmement puissante.
Voici nos réponses à Claudia et à moi à froid mais avec le coeur chaud et rempli de gratitude envers vous toutes:
Chère Eloïse,
Je prend ma plume pour répondre à ta question tellement pleine de sens. C’est comme si tu avais interrogé la petite fille qui vivait tout au fond de moi.
Qu’est-ce que ça fait de faire un atelier avec vous ? Ça me rempli d’un bonheur et d’une gratitude immense. Quand j’étais petite, je rêvais d’une copine comme toi qui m’invite à
regarder les étoiles ensemble. Quand j’étais petite, j’aurais tellement aimé que l’on me fasse me sentir unique ou que l’on découvre en moi tout ce dont j’étais capable de faire. Sans honte, sans jugement. Sans peur. Me sentir libre de rêver à ce que j’aimerais devenir un jour même si cela semble incroyable… tu sais quoi ? Cela me fait tout simplement sentir libre d’Être. Alors je te remercie petite Eloïse, car être avec toi, être avec les enfants, ça me fait redevenir un enfant et ça me fait grandir autrement. Ça me permet d’apercevoir à la fois le soleil et les étoiles dans un même firmament. Et oui, Eloïse…et là, je lève la tête vers le ciel et je prend conscience, que c’est tout à fait possible de voir les deux briller en même temps ! Et que les rêves sont aussi une réalité.
Claudia
Éloïse,
0 commentaires