Votre Coach Superviseur

 

Patricia Cyprien Cloarec

Coach PCC certifiée et membre ICF

Formatrice et mentor Coachingways France

Ma mission: Vous permettre de gagner en aisance en évoluant dans votre zone d’excellence!

Vos témoignages =>

Gagnez en puissance, en aisance et en énergie grâce à la supervision!

Ma croyance personnelle est qu’un bon coach est un coach accompagné.
Parce que finalement comment demander à une personne de faire une démarche de développement de soi si l’on est pas prêt soi-même à faire cette démarche pour nous-même?

Une perpétuelle remise en question de soi et de sa pratique

Vous redonner accès à la simplicité de l'excellence (la juste personne à la juste place)

Développer sa connaissance de soi et donc développer plus de présence à son client

Tendre vers la congruence du coach

Supervision individuelle

Un coach pour votre pratique de coach.
L’occasion d’avancer vers votre zone d’excellence.
Session d’1h30

De Coach à Coach

Supervision collective de 3H en petit groupe.
La puissance du coaching, des démos de coachings, des outils…

MasterClass De Coach à Coach

Développer sa pratique autour d’une thématique de coaching. A l’arrivée du concret à mettre en pratique dès vos prochaines séances!

Mentorat CoachingWays

Prendre conscience de sa singularité pour mettre les compétences ICF au service de son coaching.

Supervision et mentorat, individuel ou collectif?

Vos question fréquentes sur les modes de supervision

“Le meilleur outil du coach c’est le coach” – Coachingways

Cette phrase est lourde de sens, vous aurez bon vous équiper de tous les outils, les méthodes, les savoirs mais si vous n’êtes pas en présence totale à vote client alors ils n’auront pas de puissance.
Le but ultime de la supervision est de vous permettre d’être juste là en présence pour percevoir le dit, les énergies, le non-puissant et évoluer vers un questionnement simple et puissant

A quoi fais-tu référence lorsque tu mentionnes la Zone d'Excellence?
C’est une notion simple dont j’ai pris conscience pendant mon propre développement personnel.
J’ai compris que mon syndrome de L’Imposteur venait du fait que je ne valorisais pas ce que je faisais bien sans effort, ce qui me passionnait et pour lequel j’étais naturellement douée. Tout ce qui ne me demandais pas d’effort pour apprendre, mettre en place..
J’ai appelé ça la zone d’excellence! C’est une zone dans laquelle vous produisez du travail de qualité, vous êtes productif, efficace sans que cela ne vous demande d’effort.
En coaching, la zone d’excellence permet au coach de développer sa présence. Moins centré sur sa performance car plus en confiance, il va pouvoir être pleinement présent à son client.
Quelle est la différence entre mentorat et supervision?
Le mentorat vise un travail approfondi sur les compétences du coach. Une intégration difficile, une difficulté à démontrer ou mettre en place efficacement une des compétences ICF. La supervision vise également au développement de la posture et intègre également, selon ma perception, un travail sur l’Outil principal du Coach: Lui-même. En supervision tous les sujets peuvent donc être abordés.
Quelle est la durée et le tarif d'une séance de supervision?
Une séance de supervision individuelle dure 1h30 au tarif de 150 euros.

Vous êtes coach en formation chez coachingways France, alors deux options:
– Avant votre module 4, la séance se découpe en 30 d’écoute de votre audio et 1h de travail de supervision en distanciel au tarif de 180 euros TTC
– Après votre module 4, la séance dure 1h30, le sujet est libre et en lien avec vos coachings en cours et les difficultés rencontrées au tarif de 180 euros TTC

Vous vous inscrivez en session de Coach à Coach (supervision collective)
La séance dure 3h et est proposée au tarif de 150 euros. (4 participants maximum)

J'ai déjà beaucoup travaillé sur moi, pourquoi me faire superviser?
C’est à vous de prendre conscience de ce dont vous avez besoin. Je peux ici vous partager que tous les coachs que je trouve puissants sont supervisés malgré leur séniorité. L’apprentissage, la connaissance de soi, les neurosciences, l’Humain est une matière de travail infinie! Pour rester puissant et accompagner autrui il me semble que tout accompagnant devrait avoir cette humilité et ouverture d’esprit (croyance personnelle!).
C’est d’ailleurs ce qui me plait dans ce métier et qui me passionne, c’est un puit sans fonds de savoirs, d’apprentissages et de découverte. Devinez qui est la première personne que vous devriez vraiment découvrir et connaître pour être dans votre zone d’excellence?……..(vous-même!)
Quels sujets aborder en supervision?
Je me répète surement mais en tant que coach professionnel vous êtes votre meilleur outil. Tout sujet qui concerne cet outil est donc abordable en supervision.
Pourquoi?
Pour éviter les projections sur votre client, accueillir les résonances, accueillir les émotions, questionner plus en profondeur, comprendre vos allergies etc…
En bref, venez comme vous êtes avec ce qui vous préoccupe!
Supervision individuelle ou collective?
Les deux modalités sont complémentaires avec la même finalité: vous faire avancer vers votre zone d’excellence.
En individuel, nous pourrons aller plus loin dans l’exploration de votre/vos problématique (s), dans l’exploration de vos croyances, émotions etc..
En collectif, vous venez toujours avec votre problématique et vous aurez 3 beaux cadeaux car vos pairs viendront avec les leurs et je m’arrange toujours pour que tout le monde reparte avec sa problématique traitée (même quand vous faites les coquins avec des sujets qui n’ont rien à voir entre eux! ). Autre avantage: le taux horaire décroit drastiquement!
Quel est la différence entre De Coach à Coach et les MasterClass De Coach à Coach?
Les deux sont des supervisions collectives.
La sessions De coach à coach: le thème est amené par les participants et le nombre est limité à 4 participants. Une bulle très intimiste de 3H.
La MasterClass De Coach à Coach: Je vous propose un thème avec un invité ou non. La MasterClass se déroule en 1 ou 2 sessions de 3h (avec pauses). Le nombre de participants est limité à 10 personnes. (coacher la procrastination, la congruence du coach, coacher les relations toxiques …je suis ouvertes à vos demandes pour créer sur mesure vos sessions)
Le tarif est de 120 euros pour les 3H avec un minimum de 6 participants pour démarrer.

“T’observer est déjà une leçon en soi: ta faculté à t’adapter à chacun est totalement bluffante.
Les mots que tu utilises, ton langage, la façon dont tu vas creuser un sujet (…)”

“On a tous eu la sensation d’être compris car tu as brillamment réutilisé nos codes, nos mots, nos images, nos sons. Tu étais en parfaite harmonie avec chacun d’entre nous.”

“Je repars avec beaucoup plus que ce que j’étais venue chercher!”