Je partage avec vous un rendez-vous à ne pas manquer ce samedi 23 juin 2018 à Lyon!

L’association TDAH Partout Pareil, organise un colloque autour du TDAH.

Le programme est riche, l’organisation originale et généreuse à l’image des organisateurs, Myriam Molinier et Fred Schenk fondateurs de l’association. Que l’on soit parents, enseignants, ados, professionnels de l’enfance et de l’accompagnement médical ou paramédical tout le monde y trouvera de quoi découvrir sur le sujet du TDAH chez l’enfant et l’adulte.

Colloque TDAH Partout pareil 2018 Lyon

Je vais animer un atelier pour Ado. L’objectif est de leur permettre de découvrir les Intelligences multiples.

J’ai choisi d’animer cet atelier car la question de la confiance en soi fait parti des solutions naturelles que l’on doit apporter à ce enfants pour leur permettre de s’inventer.

Imaginez votre enfant vous dire: “Maman, Papa, mais en fait!!! Je suis intelligent!!”

Un booster naturel de confiance en soi, non?

Nous allons donc découvrir, nous amuser et créer dans le respect de nos intelligences!

Les intelligences multiples en quelques mots.

C’est une découverte d’Howard Gardner qui a découvert que nous n’avions pas une forme globale d’intelligence mais plusieurs formes d’intelligences: Linguistique, logico-mathématique, interpersonnelle, intrapersonnelle, musicale, visio-spaciale, naturaliste et kinesthésique.

L’école Aujourd’hui ne sollicite très majoritairement deux de ces intelligences: linguistique et logico-mathématique. Hors nous savons que nos enfants TDAH pourront avoir une facilité avec l’intelligence kinesthésique (celle du toucher, du mouvement, de la motricité),  mais pas uniquement celle-ci! (attention aux généralités nous sommes tous singuliers)

L’intelligence vue par Howard Gardner n’est plus uniquement a capacité à lire et résoudre des problèmes logiques et mathématiques mais une habileté que l’on peut développer.

“Il est important de permettre à chaque enfant de se découvrir intelligent et de lui donner les clés d’accès à son intelligence.”

Dans cet atelier nous allons nous donner des autorisations et débattre autour de l’utilisation de nos découvertes!

Le saviez-vous?: une étude montre que si l’on transmet un apprentissage à un enfants en respectant et en l’autorisant à utiliser ses propres formes d’intelligence alors nous pourrions réduire l’échec scolaire de 80%.Je partage profondément cet avis depuis que je travaille avec!

J’ai hâte de vous y retrouver! Covoiturage possible sur ce groupe Facebook:

Site du colloque pour prendre vos billets: par ici

Pour plus d’informations sur les intelligences multiples et le coaching scolaire, n’hésitez pas à me contacter et suivez les aventures C’Koya sur la page Facebook avec un petit like sur la page!

 

 

A très bientôt sur le site de C’Koya Coaching!

Patricia

 

Revenir aux articles du blog