La formation aux entrepreneurs

Devenir autonome pour entreprendre

Une formation pour développer une posture d’entrepreneur autonome et efficace. Au terme de la formation le participant se sentira légitime et pleinement capable:

  • d’identifier son identité professionnelle et communiquer efficacement
  • de cibler ses clients et développer une stratégie de communication
  • de développer un vision basée sur une réalité financière
  • de créer et être en autonomie sur son site internet
  • de comprendre et participer activement à la création de son logo et de sa charte graphique
  • de développer son Personal Branding

Les points forts de la formation tremplin:

  • Petit groupe  de 6 participants maximum – Ateliers, apprentissages, partages d’expériences et intelligence collective sont valorisés
  • Formation pratique et interactive où le stagiaire est au coeur du processus d’apprentissage.
  • 2 Formatrices expertes, entrepreneurs, et coach. Une combinaison d’expérience au service des participants: Entreprenuriat réussi, gestion d’entreprise, graphiste et infographisme.

Public concerné et pré-requis

  • Entrepreneurs, salariés voulant devenir entrepreneurs, accompagnants (coach, thérapeute, porteurs de projets, …)
  •  Etre désireux de développer des compétences pragmatiques et efficaces en tant qu’entrepreneur. Savoir lire, compter et connaître les règles de calcul élementaires (%, proportion etc…)

Programme de la formation

1. Construire son identité professionnelle

  • Construire son identité professionnelle – Les piliers de la légitimité
  • Module 2 : Construire son identité professionnelle – Personal Branding et Cibler ses clients
  • Module 3 : Construire son identité professionnelle – Développer sa présence sur les réseaux sociaux et Construire un discours inspirant

2. Construire son business Plan

  • Construire son business Plan – Passer du salariat à l’entreprenariat et concevoir son activité avec le Design Thinking
  • Construire son business Plan – Construire son Business Plan

3. Mettre en place une stratégie de communication

  • Mettre en place une stratégie de communication – Créer et développer et utiliser un site WordPress
  • Mettre en place une stratégie de communication : Les bases de l’administration d’un site WordPress et Créer son identité visuelle 
  • Développer son intelligence organisationnelle et organiser ses actions
  • Alimenter son site internet avec des messages clairs 

4. Développer son intelligence organisationnelle et organiser ses actions

  • Définir sa stratégie de réussite et en finir avec la procrastination

 

Vos formatrices

Claudia Arredondo

Graphiste, auteure, coach professionnelle et art-thérapeute certifiée

“Ma Mission : vous aider à faire émerger votre essence personnelle et vos valeurs fortes pour créer l’image qui vous correspondra le mieux.”

Patricia Cyprien Cloarec

Coach professionnelle certifiée chez ICF, PCC, Praticien PNL, Praticien Ennéagramme

“Ma Mission: Vous permettre de prendre le temps de gagner du temps, de construire votre suite sereinement et activement dans une énergie collaborative.”