La formation aux entrepreneurs

Devenir autonome pour entreprendre

Une formation pour développer une posture d’entrepreneur autonome et efficace. Au terme de la formation le participant se sentira légitime et pleinement capable:

  • d’identifier son identité professionnelle et communiquer efficacement
  • de cibler ses clients et développer une stratégie de communication
  • de développer un vision basée sur une réalité financière
  • de créer et être en autonomie sur son site internet
  • de comprendre et participer activement à la création de son logo et de sa charte graphique
  • de développer son Personal Branding

Les points forts de la formation tremplin:

  • Petit groupe  de 6 participants maximum – Ateliers, apprentissages, partages d’expériences et intelligence collective sont valorisés
  • Formation pratique et interactive où le stagiaire est au coeur du processus d’apprentissage.
  • 2 Formatrices expertes, entrepreneurs, et coach. Une combinaison d’expérience au service des participants: Entreprenuriat réussi, gestion d’entreprise, graphiste et infographisme.

Public concerné et pré-requis

  • Entrepreneurs, salariés voulant devenir entrepreneurs, accompagnants (coach, thérapeute, porteurs de projets, …)
  •  Etre désireux de développer des compétences pragmatiques et efficaces en tant qu’entrepreneur. Savoir lire, compter et connaître les règles de calcul élementaires (%, proportion etc…)

Programme de la formation

1. Construire son identité professionnelle

  • Construire son identité professionnelle – Les piliers de la légitimité
  • Module 2 : Construire son identité professionnelle – Personal Branding et Cibler ses clients
  • Module 3 : Construire son identité professionnelle – Développer sa présence sur les réseaux sociaux et Construire un discours inspirant

2. Construire son business Plan

  • Construire son business Plan – Passer du salariat à l’entreprenariat et concevoir son activité avec le Design Thinking
  • Construire son business Plan – Construire son Business Plan

3. Mettre en place une stratégie de communication

  • Mettre en place une stratégie de communication – Créer et développer et utiliser un site WordPress
  • Mettre en place une stratégie de communication : Les bases de l’administration d’un site WordPress et Créer son identité visuelle 
  • Développer son intelligence organisationnelle et organiser ses actions
  • Alimenter son site internet avec des messages clairs 

4. Développer son intelligence organisationnelle et organiser ses actions

  • Définir sa stratégie de réussite et en finir avec la procrastination

 

Vos formatrices

Claudia Arredondo

Graphiste, auteure, coach professionnelle et art-thérapeute certifiée

« Ma Mission : vous aider à faire émerger votre essence personnelle et vos valeurs fortes pour créer l’image qui vous correspondra le mieux. »

Patricia Cyprien Cloarec

Coach professionnelle certifiée chez ICF, PCC, Praticien PNL, Praticien Ennéagramme

« Ma Mission: Vous permettre de prendre le temps de gagner du temps, de construire votre suite sereinement et activement dans une énergie collaborative. »